Pendant que l’issue des élections sénatoriales suscite une vive tension, Steve Mbikayi en profite pour relancer la question sur la suppression du sénat.

Dans un tweet ce dimanche, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, explique que les deux institutions jouent inutilement un même rôle.

“Après le tollé créé par la corruption, je propose que nous saisissions cette occasion pour lancer le débat sur l’opportunité du Sénat. Que fait-il que l’assemblée nationale ne fait pas? Si c’est un double emploi, pourquoi deux institutions?” dit-il dans ce tweet.

Le député national élu de la circonscription de Mont Amba à Kinshasa, suggère que l’argent alloué au fonctionnement de cette institution puisse servir à d’autres causes telle que “la construction des logements sociaux pour la population”.

Une vive tension est survenue ce samedi 16 mars à travers plusieurs villes de la RDC après la publication des résultats des élections sénatoriales.

Des militants de l’UDPS ont manifesté pour dénoncer selon eux, la corruption de plusieurs députés provinciaux de leur parti.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD