Candidature unique de Lamuka au gouvernorat du Nord-Kivu, Venant Tshipasa n’a jamais été contacté

Le président national de la convention des fédéralistes démocrates chrétiens (COFEDEC), Venant Tshipasa ne va pas retirer sa candidature au prochain scrutin de gouverneur du Nord-Kivu en faveur d’une candidature commune prévue par les candidats de la plateforme Ensemble pour le changement.

Selon son parti, le député avec double mandat (député national élu du territoire de Lubero et élu aux provinciales en territoire de Rutsuru) dit n’avoir jamais été consulté par ses collègues pour que son nom soit repris sur le communiqué de presse annonçant des pourparlers entre les quatre candidats gouverneurs de la plateforme Ensemble en vue d’une candidature commune aux prochaines élections des gouverneurs.

Selon Prince Kihangi député provincial élu de la Cofedec en territoire de Walikale, Venant Tshipasa n’exclut pas un dialogue avec ses collègues pour aboutir à une candidature commune; ce qui donne du travail à ses alliés pour le convaincre.

Publicité

Merveilles Kiro|POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading