PUBLICITÉ

Ex Katanga : Zoé Kabila et Richard Muyej élus gouverneurs

Le député Zoé Kabila a été élu gouverneur de la province du Tanganyika lors des élections organisées ce 10 avril par la commission électorale nationale indépendante. Frère de l’ancien président Joseph Kabila, Zoé Kabila était opposé à Mwando Christian, qui a dénoncé une imposition de votes aux députés du Front Commun pour le Congo, FCC.

« Toujours occupé a imposer ses choix et terroriser les députés provinciaux, le FCC Tanganyika a distribué hier soir des stylos avec caméra aux députés pour filmer leurs votes » a déploré Christian Mwando.

- Publicité-

Dans la province du Lualaba, l’ancien gouverneur Richard Muyej, fervent défenseur du nouveau code minier est reconduit à la tête de cette province, capitale mondiale du cobalt.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU