Reclamant la vérité des urnes, la base de l’UDPS appelle Félix Tshisekedi à nommer un Premier ministre issu de leur parti politique

Manifestant leur colère ce samedi à Kinshasa, à la suite de l’échec du parti au pouvoir aux élections sénatoriales, les militants de l’Union pour la Démocratie et le. Progrès Social, UDPS, ont appelé le président Congolais Félix Tshisekedi à nommer un Premier ministre issu de l’UDPS.

Ayant pris d’assaut le palais du peuple pour dénoncer la corruption, les combattants de l’UDPS brandissaient des affiches sur lesquelles on pouvait lire: « Félix Tshisekedi doit nommer un Premier Ministre issu de l’UDPS. Ainsi dit la base ».

La coalition gouvernementale mise en place entre le Front Commun pour le Congo, FCC et le Camp du Changement, CACH avait pour convention la nomination par le président Félix Tshisekedi d’un Premier ministre qui sera proposé par Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Publicité

Ayant raflé la majorité parlementaire et la présidence des assemblées provinciales, le Front Commun pour le Congo est à ce jour la première force politique de la République Démocratique du Congo, malgré la contestation des résultats de la présidentielle par la coalition Lamuka et ceux de sénatoriales par la base de l’UDPS.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading