Le président français Emmanuel Macron a rencontré pour la première fois Félix Tshisekedi, élu président de la République Démocratique du Congo lors de la dernière présidentielle de décembre dernier.

C’est au cours d’un dîner offert par le président de la République du Kenya Uhuru Kenyatta aux deux présidents de la République Démocratique du Congo et de la France que les deux personnalités ont échangé sur les questions de démocratie en RDC.

Selon les sources de la Radio France Internationale, le président français a appelé son homologue congolais à plus de flexibilité envers l’opposition, un de socles de la construction d’une vraie démocratie.

Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron prennent par à conférence de l’organisation de Nations unies pour l’environnement (One Planet Summit) qui s’est tient à Nairobi ce 14 mars.

Organisatrice de la COPP21 et poumon en réserve forestière, la RDC et la France sont les partenaires indispensables de la planète dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD