PUBLICITÉ

Monnayagede voix : Un candidat sénateur retire sa candidature au Kasaï central 

C’est dans une lettre adressée à Corneille Nangaa, que le Professeur Evariste Mabi Mulumba a, ce mercredi 13 mars 2019, décidé de retirer sa candidature à l’élection sénatoriale de la province du Kasaï central.

En effet, celui qui était le numéro 25 sur la liste de la CENI, s’est retiré à cause du monayage des voix : » Ma décision est motivée par le scandaleux monnayage des voix des députés provinciaux allant jusqu’à 30.000 dollars américains par électeur », a-t-il souligné dans sa lettre de retrait de sa candidature adressée à la CENI et au président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central.

- Publicité-

Il poursuit en disant qu’il n’est pas acceptable qu’une chambre parlementaire prestigieuse comme le Sénat soit discréditée par un mode électoral perméable à la corruption de façon aussi notoire.

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU