“Au total, 44 requêtes ont été déposées devant les différentes Cours d’appel, 33 requêtes ont été déclarées soit irrecevables soit non fondées, 11 requêtes ont été déclarées recevables et fondées”, annonce, dans un communiqué, la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La CENI précise que cette liste définitive est “affichée à (ses) secrétaires exécutifs provinciaux du ressort de chaque circonscription électorale à partir de ce mardi 12 mars 2019”.

Par la même occasion, la CENI “invite les candidats à l’élection des gouverneurs ou leurs mandataires dûment désignés à procéder à la vérification de leurs noms, photo et logos sur la machine à voter à la maison des élections”. 

La CENI n’a pas hésité un seul instant à rappeler “aux candidats gouverneurs que la campagne électorale est prévue du 23 au 25 mars 2019 et se déroulera au sein des Assemblées provinciales de 24 provinces concernées et auprès des députés provinciaux”.

Pour conclure, le document de la CENI insiste sur le fait que ces élections “sont maintenues à la date du 27 mars et la publication des résultats interviendra le même jour conformément à la loi électorale”.