Publicité

Nord Kivu: des députés provinciaux demandent d’être pris en charge en attendant les élections à Beni et Butembo

Des députés provinciaux du Nord Kivu exigent une prise en charge et des émoluments en attendant les élections dans les circonscriptions de Beni et Butembo.

Dans une note verbale adressée au gouverneur de province, ces élus rappellent que « la constitution demande à l’exécutif provincial de mettre mensuellement une quotité des ressources financières à la disposition de l’Assemblée provinciale », somme qui devrait leur être remise à partir du mois de février.

« Nous sollicitons votre implication personnelle dans la régulation de notre situation financière en attendant la convocation de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, après les élections dans le territoire de Beni et villes de Butembo et Beni » disent ces députés.

Publicité

La session extraordinaire d’installation de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu est prévue le 21 avril 2019 prochain après les élections dans les circonscriptions de Beni ville et territoire ainsi que Butembo, qui elles interviennent ce 31 mars.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading