Bruno Tshibala a remplacé les ministres et vice-ministres élus députés ce mardi

Le président Joseph Kabila, son cercle rapproché et le premier ministre Bruno Tshibala visitant les stands à la conférence minière de Kolwezi le 14/09/2018. Photo: Fiston Mahamba

Le Premier Ministre de la RDC Bruno Tshibala a organisé ce mardi 05 mars l’intérim des ministres et vice-ministres élus députés nationaux et provinciaux consécutivement à l’avis consultatif du conseil d’État qui avait été consulté par le premier ministre Bruno Tshibala et qui a rendu public sa décision le week-end dernier.

Les ministres ayant été élus députés se sont vus remplacer par les intérimaires n’ayant pas été élus.

Bahati Lukwebo ministre du plan assure l’intérim au ministère de l’économie nationale alors que Matuku Memas ministre de l’emploi hérite du ministère de commerce intérieur.
Henry Yav Mulang ministre de finances prend aussi le ministère de mines. Le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel sera géré par le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologie de l’information et communication d’Emery Okundji alors que le ministère de communication et médias de Lambert Mende est d’ores et déjà assuré Marie-Ange Mushobekwa, ministre des droits humains.

Publicité

De sa part Thomas Luhaka ministre de l’industrie, travaux publics et reconstruction se chargera aussi du ministère de l’urbanisme et habitat. Les affaires sociales reviennent désormais à Chantal Safou Lopusa, ministre du genre, famille et enfants. Astrid Madiya Nyumba, ministre de la culture et arts hérite du ministère des sports et loisirs pendant qu’Alexis Ntambwe Mwamba, ministre d’Etat, ministre de la justice et garde sceaux assure l’intérim du vice-ministre des affaires étrangères et intégration régionale entre autres.

Merveilles KIRO | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading