Publicité

La CENCO exhorte les gouvernants à rompre avec les antivaleurs

“Nous invitons les nouveaux gouvernants à rompre radicalement avec les antivaleurs des anciens régimes”, exhortent les archevêques, évêques et membre du Comité permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Réunis en session ordinaire à Kinshasa du 27 février au 2 mars, ces prélats catholiques appellent “à l’établissement d’un État de droit, à la poursuite et le parachèvement de la décrispation du climat politque, au respect strict de la Constitution ainsi qu’à l’achèvement du cycle électoral dans la transparence et dans la vérité”.

Ils invitent également “à la sauvegarde de l’intégrité territoriale, à la protection des personnes et de leurs biens, la sécurisation des frontières et la pacification des zones en proie à l’insécurité et à la présence des groupes armés”.

Publicité

La déclaration de cette structure de l’église catholique parle également de la “du respect des libertés fondamentales, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, l’amélioration des conditions de vie de la population…” et autres.

La CENCO exhorte, par la même occasion, “les nouveaux animateurs et toute la population à un sursaut éthique et patriotique afin de rendre effective l’alternance démocratique”

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading