« Les élections ne sont pas en soi une fin pour le développement de la RDC »: Corneille Nangaa 

Le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Corneille Nangaa, séjourne dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu pour superviser les travaux préparatoires de la tenue des élections à Beni, Butembo et Yumbi le 31 mars prochain.

Ce dimanche lors de la visite du mausolée de l’abbé Apollinaire Malumalu, ancien président de la CENI mort en 2016, Corneille Nangaa a dit retenir beaucoup de choses de ce prélat catholique, qui a formé l’actuelle équipe de la CENI.

« Je retiens plusieurs choses de l’abbé Malumalu car c’est lui qui nous formé et encadré. Il disait souvent que le peuple Congolais a pris l’option de la démocratie comme mode de gouvernance » a déclaré à la presse Corneille Nangaa.

Publicité

Parlant des leçons retenues auprès de l’abbé Apollinaire Malumalu, Corneille Nangaa indique qu’il aurait retenu le fait que les élections ne sont pas en soi une fin pour le développement de la RDC.

« Il faut plutôt travailler dur pour que le pays se développe et se transforme et devienne une puissance au cœur de l’Afrique » a résumé Corneille Nangaa

Pour Corneille Nangaa, les élections servent seulement de point de départ pour le développement d’un pays, mais plusieurs préalables doivent suivre pour consolider ce développement.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading