Corneille Nangaa assure que les membres de l’équipe de la commission électorale nationale indépendante, CENI, qui seront déployés à Beni et à Butembo pour la tenue des élections seront vaccinés et suivront les consignes de professionnels de la santé.

“Je vais devoir déployer une importante équipe pour l’organisation des élections. Nous avons reçu des consignes précises qui feront qu’une fois l’équipe déployée, ils seront non seulement vaccinés mais ils vont suivre les conseils donnés par les professionels de la santé “ a-t-il dit.

Le président de la CENI l’a dit aux journalistes après une visite au siège de la sous coordination de la riposte contre Ebola à Butembo.

Corneille Nangaa appelle la population de la région à plus d’engagement dans la lutte contre cette épidémie qui y sévit depuis plusieurs mois maintenant.

Le 26 décembre 2019, la CENI annonçait le report des élections dans les circonscriptions électorales de Beni ville et territoire, Butembo et Yumbi suite entre autres à l’insécurité et à la persistance de l’épidémie à virus Ebola.

Les élections dans toutes ces circonscriptions  qui n’ont pas voté le 30 décembre dernier ont été fixées pour le 31 mars prochain par la commission électorale.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD