Publicité

À Kingakati, Joseph Kabila mobilise les troupes du FCC en vue de la bataille gouvernementale

Muée en plateforme politique la semaine dernière, le Front Commun pour le Congo, FCC, continue à s’organiser autour de Joseph Kabila, son autorité morale en vue de mieux affronter la prochaine étape de la mandature de Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême, consistant à la nomination du futur chef du gouvernement Congolais.

Selon le programme de la réunion qui se tient ce dimanche dans la ferme privée de Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila va donner un mot d’orientation aux députés élus sous la bannière FCC en vue de rester uni autour son leadership via la plateforme politique du Front Commun pour le Congo dans l’objectif de garder la majorité parlementaire et ainsi être la plateforme prédominante lors de la formation du prochain gouvernement.

Plusieurs membres du Front Commun pour le Congo ont déclaré la semaine écoulée qu’il ne sera plus question à l’actuel président de la République Démocratique du Congo de nommer un informateur qui sera chargé de désigner un formateur du gouvernement.

Publicité

En attendant la confirmation de résultats des élections législatives par la cour constitutionnelle, les cadres de la plateforme politique Front Commun pour le Congo, déclarent déjà une large majorité de leur regroupement au sein de la chambre basse du parlement Congolais.

Accusé d’avoir focalisé son attention à la seule élection présidentielle, l’opposition Congolaise ne s’est pas encore déclarée sur une quelconque formation d’une coalition en vue de gagner la majorité parlementaire.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading