l'info en continu

Fortes divergences au sein de la coalition Lamuka

- Publicité-

Christophe Lutundula, cadre d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi a affirmé sur TOP CONGO FM que “la coalition Lamuka, plateforme électorale, n’existe plus depuis la présidentielle”. 

Il explique que “Lamuka a été créé par un accord politique pour l’élection présidentielle. Le mandat de Lamuka est terminé”.

Virulente réaction de Fidèle Babala

- Publicité-

Sur les ondes de la même radio, le secrétaire général adjoint du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba réplique: « Christophe Lutundula « oublie que les élections continuent. La preuve est que nous aurons, dans quelques jours, les élections des sénateurs ainsi celles de gouverneurs. Donc le cycle n’est pas encore terminé. Sans parler des élections municipales qui ne sont pas encore terminées”.

Donc, “toute la raison d’être d’une plate-forme électorale” demeure, tranche Fidèle Babala.

Moïse Katumbi aphone

Considéré comme principal pourvoyeur de cette plateforme électorale ayant porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle, Moïse Katumbi ne s’est pas encore exprimé. Jusque-là, ce sont les cadres de sa plateforme politique, Ensemble pour le changement, qui donnent de la voix et se contredisent souvent.

De l’opinion de beaucoup, Moïse Katumbi qui “s’exprimera très bientôt”, ne va pas contredire Kyungu wa Kumuanza, Delly Sessanga, André-Claudel Lubaya et autres cadres d’Ensemble pour le changement qui se sont prononcés en faveur de Félix Tshisekedi.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU