Nord-Kivu: « j’ai un mandat de député national, il n’y a pas de choix à faire » affirme Julien Paluku

Julien Paluku Kahongya, gouverneur de la province trouble du Nord-Kivu dit n’avoir qu’un seul mandat, celui de député national.

Dans un point de presse animé ce mercredi à Goma, chef-lieu de cette province riche de l’est de la RDC, Julien Paluku Kahongya a répondu à la question lui demandant de faire un choix entre le mandat de député et celui du gouverneur.

« Quel est le choix que je dois faire entre ce qui n’existe pas et ce qui existe. J’ai un mandat de député national, voilà mon mandat. Je n’ai donc pas de choix à opérer car je n’ai pas encore gagné un autre mandat » a dit Julien Paluku.

Publicité

Dans un communiqué publié la semaine dernière, le bureau provisoire de l’Assemblée Nationale avait demandé aux députés nationaux ayant d’autres mandats incompatibles à opérer un choix.

La réaction de Julien Paluku Kahongya, qui vient d’être élu député national en territoire de Lubero, intervient donc pendant que le délai de 8 jours donné par le bureau de l’Assemblée expire ce jeudi 21 février.

Julien Paluku Kahongya est à la tête de la province du Nord-Kivu depuis maintenant 12 ans.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading