La candidature de Jean Bamanisa Saidi écartée de la course au governoraten de l’Ituri

La Commission Électorale Nationales Indépendante (CENI) a publié la liste des candidats déclarés recevables par la commission électorale nationale indépendante à l’élection des gouverneurs.

En province de l’Ituri, trois candidatures sur quatre déposés ont été déclarés recevables; seule la candidature de Jean Bamanisa Saidi, ex-gouverneur de la province orientale avant le démembrement, ayant été écartée par la CENI.

La CENI section Ituri qui n’a pas donné d’autres détails sur les raisons de la mise à l’écart de M. Bamanisa, indique que ce dernier dispose de 5 jours pour introduire son recours devant la cour d’appel.

Publicité

Sammy Adubango du FCC, le professeur Bunhishabaku Kato de la coalition Lamuka et Jean Bosco Lalo un indépendant issu de la société civile locale, sont là les trois éligibles au poste de gouverneur de la province de l’Ituri en attendant la publication de la liste définitive.

Merveilles KIRO (@Merveilles KIRO)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading