l'info en continu

Martin Fayulu félicite la population de Butembo, qui a défié la CENI en organisant des élections citoyennes

- Publicité-

Le candidat à la présidentielle de décembre dernier pour le compte de la coalition Lamuka sera en meeting populaire à Butembo (deuxième ville de la province du Nord-Kivu) ce vendredi pour le lancement de la résistance pacifique contre le hold-up électoral renseignent les sources proches de son parti politique.

« Martin Fayulu sera en communion avec la population de Butembo pour rassurer les compatriotes sur le fait que les usurpateurs n’auront pas raison de la volonté du peuple » écrit le compte Twitter officiel du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement, ECIDE.

- Publicité-

« Martin Fayulu profitera de l’occasion pour féliciter la population de Butembo du sens élevé du civisme dont ils ont fait preuve en organisant leur propre élection en réponse à la CENI » poursuit-il.

Acquises à l’opposition, les villes de Beni et Butembo n’ont pas participé à l’élection présidentielle de décembre dernier suite à une décision de la centrale électorale, qui évoquait l’insécurité et la recrudescence de la maladie à virus Ebola en tant que raison de cette annulation de la présidentielle et du report des législatives dans cette zone.

Cette décision de la commission électorale nationale indépendante avait provoqué une vague de protestation notamment dans la ville de Beni où les populations s’étaient attaquées aux symboles de la riposte contre la dixième épidémie d’Ebola apparue dans la région en août 2018.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU