Barnabé Kikaya: “Dans deux ans, Félix Tshisekedi sera le président de l’Union Africaine”

“Bravo président Félix Tshisekedi pour votre élection à la deuxième vice-présidence de l’UA” acclame le diplomate congolais avant de poursuivre: “Rendez-vous dans deux ans pour un sommet de l’organisation continentale à Kinshasa et vous serez sur le toit de l’Afrique”.

Le clan Kabila, encore et toujours aux affaires

Avec le retard que prend la désignation d’un informateur pour la formation d’un nouveau gouvernement, l’ancienne équipe gouvernementale continue à assurer la continuité de l’Etat.

Alors que l’Assemblée Nationale a formé des commissions pour la validation des mandats de députés nationaux, le chef de l’État Congolais ne s’est pas encore prononcé sur la date probable de la désignation de l’informateur.

Les résultats de la commission électorale nationale indépendante confirmés par la cour constitutionnelle démontrent que le Front Commun pour le Congo, FCC dont Joseph Kabila est autorité morale a raflé la majoritairement de sièges au parlement de laquelle devra sortir le futur Premier ministre selon la constitution du pays.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.