Barnabé Kikaya: « Dans deux ans, Félix Tshisekedi sera le président de l’Union Africaine »

Le conseiller diplomatique de Joseph Kabila, Barnabé Kikaya Bin Karubi, a salué la désignation de Félix Tshisekedi en tant que deuxième vice-président de l’Union Africaine, ce dimanche 10 février 2019 à Addis-Abeba, à l’occasion du 32ème sommet de cette organisation continentale.

« Bravo président Félix Tshisekedi pour votre élection à la deuxième vice-présidence de l’UA » acclame le diplomate congolais avant de poursuivre: « Rendez-vous dans deux ans pour un sommet de l’organisation continentale à Kinshasa et vous serez sur le toit de l’Afrique ».

Le clan Kabila, encore et toujours aux affaires

Avec le retard que prend la désignation d’un informateur pour la formation d’un nouveau gouvernement, l’ancienne équipe gouvernementale continue à assurer la continuité de l’Etat.

Alors que l’Assemblée Nationale a formé des commissions pour la validation des mandats de députés nationaux, le chef de l’État Congolais ne s’est pas encore prononcé sur la date probable de la désignation de l’informateur.

Publicité

Les résultats de la commission électorale nationale indépendante confirmés par la cour constitutionnelle démontrent que le Front Commun pour le Congo, FCC dont Joseph Kabila est autorité morale a raflé la majoritairement de sièges au parlement de laquelle devra sortir le futur Premier ministre selon la constitution du pays.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading