Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Barnabé Kikaya: « Dans deux ans, Félix Tshisekedi sera le président de l’Union Africaine »

« Bravo président Félix Tshisekedi pour votre élection à la deuxième vice-présidence de l’UA » acclame le diplomate congolais avant de poursuivre: « Rendez-vous dans deux ans pour un sommet de l’organisation continentale à Kinshasa et vous serez sur le toit de l’Afrique ».

Le clan Kabila, encore et toujours aux affaires

Avec le retard que prend la désignation d’un informateur pour la formation d’un nouveau gouvernement, l’ancienne équipe gouvernementale continue à assurer la continuité de l’Etat.

Alors que l’Assemblée Nationale a formé des commissions pour la validation des mandats de députés nationaux, le chef de l’État Congolais ne s’est pas encore prononcé sur la date probable de la désignation de l’informateur.

Les résultats de la commission électorale nationale indépendante confirmés par la cour constitutionnelle démontrent que le Front Commun pour le Congo, FCC dont Joseph Kabila est autorité morale a raflé la majoritairement de sièges au parlement de laquelle devra sortir le futur Premier ministre selon la constitution du pays.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...