Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

“Dans le soucis de pousser un agenda politique commun des acteurs congolais, nous proposons au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de céder le poste de premier ministre à MartinFayulu” écrit sur son compte Twitter Alain-Daniel Shekomba.

“L’agenda commun passe avant les agendas individuels et des forces extérieures” rappelle le candidat classé à la sixième position sur une vingtaine de candidats ayant pris par à la dernière présidentielle après la confirmation par la cour constitutionnelle de résultats de la commission électorale nationale indépendante, CENI.

À POLITICO.CD, Alain-Daniel Shekomba explique que sa proposition entre dans une démarche républicaine consistant pour une paix durable, l’unité et la cohésion nationale.

Lors de son dernier meeting à la place Sainte Thérèse de N’djili, l’opposant Martin Fayulu avait déclaré avoir rejeté la main tendue de Félix Tshisekedi.

“La main tendue, on la prend quand c’est propre. Quand ce n’est pas propre, on ne la prend pas“, avait dit l’opposant congolais.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

“Moïse Katumbi n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu, plutôt sa candidature”: Francis Kalombo 

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi ne…

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.