Sud-Kivu: le Colonel autoproclamé « Chance » entre les mains des FARDC, la Société civile chante la victoire

Le chef rebelle « CHANCE », qui imposait sa loi dans les territoires de Kabare, groupement d’Irhambi-Katana et dans celui de Kalehe, groupement de Mbinga Sud, est déjà entre les mains de Forces Armées de la RDC.

Ce colonel autoproclamé Chance Mihonya a été arrêté par les ecogardes samedi 23 mai 2020 au niveau de la rivière Nyaweza dans le Parc National de Kahuzi Biega(PNKB).

Selon le chargé de Communication du PNKB, ce Seigneur de guerre sera présenté au gouverneur de province lundi 25 mai 2020. Il rejoint donc 33 de ses hommes, qui étaient capturés il y a quelques jours par les FARDC.

Publicité

La société civile de Kabare félicite les éléments de FARDC et demande à la population d’Irhambi-Katana et celle de Mbinga Sud de continuer à collaborer avec la force loyaliste, pour mettre fin aux petits groupes armés qui naissent ce dernier temps dans les deux territoires.

« La société civile de Kabare décourage également toute personne vivant à Kabare, Kalehe et ailleurs qui collabore avec ces forces négatives et parle d’un succès avec arrestation du colonel autoproclamé Chance« ; réagit Emmanuel Bengheya, son président.

Il poursuit en disant que Chance semait la terreur dans cette partie de la province et était impliqué dans l’exploitation illicite des minerais et des bois dans le PNKB.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading