La LUCHA salue la décision du FCC demandant la demission du gouverneur du Kongo-Centrale et de son adjoint

La décision de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo, FCC, celle d’exiger la démission du gouverneur et du vice-gouverneur du Kongo-Centrale est saluée par le Mouvement Citoyen, Lutte pour le Changement, LUCHA.
Pour ce mouvement citoyen, la décision du FCC est une position responsable.

Sur son compte twitter, LUCHA estiment que pour le moment, cela est une belle victoire.

« Le @FCC_RDC retire sa confiance au Gouverneur du Kongo-Central @AtouMatubuana et son adjoint Justin Luemba et demande à son tour leur démission. Nous saluons une prise de position responsable. Nous y reviendrons; pour le moment nous savourons une belle victoire » ; fait savoir le tweet.

Publicité

Réunie ce samedi 31 août 2019, la Conférence des Présidents des Regroupements politiques du FCC s’est penché sur le scandale sexuel qui implique le Gouverneur et Vice gouverneur à propos d’un présumé viol qui a eu lieu dans la résidence du Gouverneur.

Par ailleurs, le FCC a demandé aux institutions compétentes chacunes en ce qui les concernent d’assumer pleinement leurs responsabilités.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading