Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min

Le ministre Molendo Sakombi n’a pas le Coronavirus!

Contrairement à des rumeurs répandues dans la journée du lundi à travers les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, le ministre congolais des Affaires foncières, Molendo Sakombi, n’est pas atteint du Coronavirus.

Molendo Sakombi se porte bien. Le ministre des Affaires foncières est à Kinshasa, où il a passé la quasi-totalité de la journée du lundi en famille, en témoigne notamment des photos publiées sur les réseaux sociaux. POLITICO.CD a également réussi à le joindre. Il dément fermement les rumeurs annonçant qu’il aurait été atteint du Coronavirus.

Le ministre des Affaires foncières a annoncé un service minimum au sein de son ministère, privilégiant la gestion des affaires à distance pour se conformer notamment aux mesures décidées par le président Félix Tshisekedi pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus qui frappe la RDC.

Le pays a enregistré la journée du lundi 23 mars 9 nouveaux cas, totalisant 45 personnes infectées. Mais également un succès dans les guérisons, avec un cas qui a été testé négatif après traitement. Deux personnes sont par ailleurs mortes, atteinte du Covid19.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Pourquoi les fausses infos sur la personne du ministre molendo sakombi le charismatique , le travailleur, beau monsieur et sage.
    Ministre,si vous lisez les mails, savez que c’est votre jeune frère assistant Nicodeme NGANDWE MUTAPA Sese, puisse le Dieu créateur et tout-puissant vous comble d’une longue vie et qu’il vous protège et vous assiste pour tout le temps ici-bas.

  2. @Nicodeme SeSe vous etes bien un lache bottes, un Petit flateur cherchant a se faire remarquer par Monsieur Sakombi Molendo! Est-ce sakombi a-t-il des parentes avec un certain Sokombi Inongo? Assez des flateries monsieur, le temps est aux concrets et non pas a des louages unitules et insenses.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...