Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

« Non, il n’y a pas de cas de coronavirus au Haut-Katanga », dément le gouverneur Kyabula

Alors que les rumeurs fusent sur des cas de Coronavirus à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, le gouverneur de cette province riche en minerais dément.

« Non, il n’y a pas de cas de coronavirus au Haut-Katanga », dit Jacques Kyabula Katwe dans un tweet, présentant par ailleurs des mesures qui sont mises en place pour prévenir l’arrivée de ce virus qui touche déjà la capitale Kinshasa. »Le centre médical de mise en quarantaine est presque terminé. Chantier ouvert il y a à peine quelques jours, l’hôpital de 100 lits est construit en urgence dans l’hinterland de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi« , ajoute-t-il.

Le gouvernement du Haut-Katanga a en effet décidé la construction en urgence d’un centre médical pour y recevoir des éventuels cas de coronavirus qui pourraient atteindre la province.

Signalons que la RDC recensement ce dimanche soir 30 cas d’infections et plusieurs autres personnes suivies. Deux des cas infectés ont succombé, alors que les autorités affirment qu’il pourrait bientôt avoir libération de 3 cas jadis testés positifs, mais qui sont guéris.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Nous savons tous que c est sont les étrangers les gens qui viennent dans des autres villes où pays. qui peut nous amener ce virus ici à lubumbashi, alors cette mesure prise par le chef suprême de notre pays soit vraiment exécuter. Et surtout par des checkes systématiquement des voyageurs.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...