La police congolaise dément une « attaque à la bombe » à la résidence de Ruberwa

Dans un communiqué du vendredi 03 janvier, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a dementi une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrant un congolais, visiblement de la diaspora, annonçant une attaque à la bombe contre la résidence du ministre d’état ministre de la décentralisation, Azarias Ruberwa Maniwa.

Face à cette fausse information, le commissariat provincial fait la mise au point suivante:

  • La résidence du ministre d’état Azarias Ruberwa Maniwa n’a jamais fait l’objet d’une attaque par des hommes armés.
  • La résidence du ministre d’état est située dans un des quartiers les plus sécurisés de la ville. Il est donc difficile qu’elle puisse subir une attaque à la bombe sans perturber et alerter les parcelles voisines.

« Le commissariat provincial met en garde l’auteur et les propagateurs de cette fausse information vivant à manipuler l’opinion et ainsi troubler l’ordre public dans la capitale.
Une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau de concepteurs et propagateurs des fausses informations contre les autorités du pays, » peut on lire dans ce communiqué signé par le commissaire provincial et commandant ville, Kasongo Kitenge Sylvano
Commissaire divisionnaire adjoint.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading