lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Quand Jean-Pierre Bemba s’approprie des images du retour de Félix Tshisekedi

- Publicité-

Ce lundi 24 juin 2019, alors qu’il remerciait ses militants d’être venus nombreux pour l’accueillir à l’aéroport international de N’djiii, JP Bemba a illustré son tweet par des images du retour de Félix Tshisekedi du 24 avril 2018 alors que ce dernier revenait d’une tournée euro-américaine pour un meeting prévu lui aussi à la place Sainte Thérèse.

Cette publication a suscité une réaction sur la toile où plusieurs personnes ont tenté d’expliquer l’imbroglio ainsi créé mais JP Bemba persiste et maintien son tweet et cette image d’illustration qui pourtant est un plagiat.

Pour rappel, l’ancien sénateur JP Bemba est revenu hier à Kinshasa Après un long sejour à Bruxelles pour cause d’insécurité dont il a été l’objet lors du régime Kabila.

Accueilli par une foule nombreuse, il a tenu un meeting à la place Sainte Thérèse où il a expliqué le but de son combat aux militants du MLC son parti et de Lamuka son regroupement politique.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Brovo jp bemba,au moins toi tu n’es pas distrait comme les autres qui continuent à rêver.l’histoire retiendra qu’au sein de lamuka il y avait de réalistes et de suivistes(malandangulu= muzito)

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...