Ce lundi 24 juin 2019, alors qu’il remerciait ses militants d’être venus nombreux pour l’accueillir à l’aéroport international de N’djiii, JP Bemba a illustré son tweet par des images du retour de Félix Tshisekedi du 24 avril 2018 alors que ce dernier revenait d’une tournée euro-américaine pour un meeting prévu lui aussi à la place Sainte Thérèse.

Cette publication a suscité une réaction sur la toile où plusieurs personnes ont tenté d’expliquer l’imbroglio ainsi créé mais JP Bemba persiste et maintien son tweet et cette image d’illustration qui pourtant est un plagiat.

Pour rappel, l’ancien sénateur JP Bemba est revenu hier à Kinshasa Après un long sejour à Bruxelles pour cause d’insécurité dont il a été l’objet lors du régime Kabila.

Accueilli par une foule nombreuse, il a tenu un meeting à la place Sainte Thérèse où il a expliqué le but de son combat aux militants du MLC son parti et de Lamuka son regroupement politique.

Thierry Mfundu

1 comment

  1. Brovo jp bemba,au moins toi tu n’es pas distrait comme les autres qui continuent à rêver.l’histoire retiendra qu’au sein de lamuka il y avait de réalistes et de suivistes(malandangulu= muzito)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *