“Aucune baisse de prix du passeport prévue en RDC” :(Ministère des Affaires étrangères) 

C’est à travers un communiqué de presse publié le 9 février que le ministère congolais des affaires étrangères a tenu à fixer l’opinion sur les informations annonçant la réduction de prix du passeport.

“Le ministère des Affaires étrangères et intégration régionale porte à la connaissance du public, requérant les passeports congolais biométriques à puce électronique, que les modalités d’obtention de passeports par ses services demeurent les même que par le passé” écrit le document parvenu à POLITICO.CD avant de poursuivre: ” les frais y afférents sont payés au même prix auprès de banques agréés par le ministère de finances, en l’occurrence la TMB et la SOFIBANQUE” explique le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères et intégration régionale souligne que la division de ce communiqué est une façon de mettre à la disposition du public une même information quant à l’obtention du passeport et dans l’optique de dissiper toutes les rumeurs et les malentendus liés à cette question.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

 

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.