« Aucune baisse de prix du passeport prévue en RDC » :(Ministère des Affaires étrangères) 

Alors que des internautes et Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo ont indiqué les semaines dernières que le prix du passeport sera revu à la baisse, le ministère congolais des affaires étrangères a fixé l’opinion à travers un communiqué, qui indique qu’aucune baisse du prix du passeport n’est prévue par ses services.

C’est à travers un communiqué de presse publié le 9 février que le ministère congolais des affaires étrangères a tenu à fixer l’opinion sur les informations annonçant la réduction de prix du passeport.

« Le ministère des Affaires étrangères et intégration régionale porte à la connaissance du public, requérant les passeports congolais biométriques à puce électronique, que les modalités d’obtention de passeports par ses services demeurent les même que par le passé » écrit le document parvenu à POLITICO.CD avant de poursuivre:  » les frais y afférents sont payés au même prix auprès de banques agréés par le ministère de finances, en l’occurrence la TMB et la SOFIBANQUE » explique le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères et intégration régionale souligne que la division de ce communiqué est une façon de mettre à la disposition du public une même information quant à l’obtention du passeport et dans l’optique de dissiper toutes les rumeurs et les malentendus liés à cette question.

Publicité

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading