Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards football, a été repris dans la liste des membres de l’équipe d’Emmanuel Shadary, candidat de la coalition au pouvoir à la prochaine présidentielle. L’entraîneur congolais était retenu à la cellule des sports.

Cependant, comme plusieurs autres personnes annoncées dans cette liste lors d’une cérémonie le samedi dernier, le concerné dément avoir donné son accord. “Personne ne m’a consulté. Je ne suis au courant de rien“, a sèchement répondu le coach des Léopards, contacté par POLITICO.CD.

Bien avant lui, c’est Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et Mme Chantal Kanyimbo, rapporteuse au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(Csac), qui ont respectivement démenti faire partie de cette équipe.

Contacté par Politico.cd, Kasonga Tshilunde regrette que son nom ait été mis sur cette liste dans la cellule de lobbying sans être consulté. “La plupart n’ont pas été consultés. les noms ont été mis et la plupart sont surpris“, regrette-t-il.

D’autres personnes, comme le pasteur congolais Albert Kankenza, démentent également avoir donné leur accord pour faire partie de cette équipe de campagne.