Publicité

Lambert Mende n’a pas été désigné Porte-parole d’Emmanuel Shadary

L’information diffusée sur plusieurs médias annonçant la nomination du ministre Lambert Mende comme Porte-parole du candidat de la coalition au pouvoir à la prochaine Présidentielle est finalement fausse. 

Lambert Mende, ministre congolais de la Communication et des médias, n’a pas été nommé Porte-parole d’Emmanuel Shadary, contrairement à l’information annoncée par plusieurs médias ce matin.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, le Porte-parole du gouvernement dément la nouvelle. « Mais non, sourie-t-il. J’ai participé une réception, et j’ai du parler au  nom du candidat du Front Commun pour le Congo parce qu’il avait un problème à la gorge. Mais cela ne veut nullement dire que je suis son porte-parole« , explique le ministre congolais.

L’information est également démentie par le cabinet de M. Ramazani Shadary. « Son équipe de campagne n’est pas encore connue. Elle le sera au moment venu« , explique-t-on.

Publicité

Emmanuel Ramazani Shadary, leader du parti au pouvoir en RDC, a été désigné candidat du pouvoir à la succession du président Kabila en août dernier. Depuis, plusieurs bourdes ont été signalées au sein de son équipe.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading