PUBLICITÉ

Présidentielle: la Présidence qualifie d’intox les rumeurs sur une éventuelle candidature de Joseph Kabila

En réaction à ces rumeurs relayées par des réseaux sociaux ce lundi dans la matinée, la Présidence de la République démocratique du Congo parle d’une « intox ».

« C’est de l’intox pure et simple. Il n’en est pas question », répond Jean Pierre Kambila, Directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila, interrogé par l’Agence France Presse.

- Publicité-

Des nombreuses informations partagées sur les réseaux sociaux en depuis ce week-end affirme que la Majorité Présidentielle compte déposer la candidature de Joseph Kabila à la commission électorale nationale indépendante, et « une saisine de la cour constitutionnelle qui tranchera en faveur de l’État ».

Interrogé également par l’AFP, André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité Présidentielle, a démenti ces affirmations.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU