Présidentielle: la Présidence qualifie d’intox les rumeurs sur une éventuelle candidature de Joseph Kabila

En réaction à ces rumeurs relayées par des réseaux sociaux ce lundi dans la matinée, la Présidence de la République démocratique du Congo parle d’une “intox”.

“C’est de l’intox pure et simple. Il n’en est pas question”, répond Jean Pierre Kambila, Directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila, interrogé par l’Agence France Presse.

Des nombreuses informations partagées sur les réseaux sociaux en depuis ce week-end affirme que la Majorité Présidentielle compte déposer la candidature de Joseph Kabila à la commission électorale nationale indépendante, et “une saisine de la cour constitutionnelle qui tranchera en faveur de l’État”.

Interrogé également par l’AFP, André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité Présidentielle, a démenti ces affirmations.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le DG de la BCC a bel et bien passé “24h au cachot”, mais Félix Tshisekedi n’y est pour rien

Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, Directeur général de la Banque centrale du Congo et président du Comité de suivi de la bancarisation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, a bel et bien passé 24 heures au cachot, bien avant l’arrivée de Félix Tshisekedi

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

“Aucune baisse de prix du passeport prévue en RDC” :(Ministère des Affaires étrangères) 

Alors que des internautes et Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo ont indiqué les semaines dernières que le prix du passeport sera revu à la baisse, le ministère congolais des affaires étrangères a fixé l’opinion à travers un communiqué, qui indique qu’aucune baisse du prix du passeport n’est prévue par ses services.

Fausse alerte : l’AFDC de Bahati Lukwebo n’a pas rejoint le CACH

C’est depuis la matinée de ce jeudi 7 février qu’une rumeur circule…