Joseph Kabila ne s’est pas enrôlé deux fois, dément la CENI!

La petite polémique a fait surface sur les réseaux sociaux après l’enrôlement du président Joseph Kabila ce matin à Kinshasa.

Le président Joseph Kabila s’est-il enrôlé deux fois? No, répond la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le Président congolais s’est effectivement affiché avec une carte d’électeurs en 2016. Mais, selon la CENI,  le Chef de l’Etat a plus tôt fait « un test des kits électoraux leur arrivée à Kinshasa« .

« Sur la carte du mois de mai 2016,  il est écrit : spécimen. C’est connu que la première carte d’électeurs a été délivrée au Nord – Ubangi lors du lancement de l’opération d’ enrôlement des électeurs le 31 juillet 2016« , explique Henri Mova, Secrétaire général du PPRD dans un message.

Une version corroborée par le service de presse de la CENI à POLITICO.CD.

Publicité

3 comments
  1. Un Président de la République peut être un cobaye de la CENI pour des spécimens des cartes d’électeurs tout en sachant qu’il y aura des cartes définitives après. Sérieusement Ce n’est pas voire le diable partout mais KABILA est partout; Pourquoi?
    Dans tous les pays où il y a élections seulement où le Président je répète à 2 cartes .

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading