A en croire le député congolais, cette rencontre visait plutôt à la réunification de la plateforme Dynamique de l’opposition où deux camps, celui de Martin Fayulu et celui de Gilbert Kiakwama, s’opposent depuis plusieurs mois.

“La dynamique n’a rien à avoir avec les ambitions des uns et des autres par rapport au Rassemblement”, a dit Jean-Claude Vuemba. Pour lui, la réunification  de cette plateforme, qui va intervenir sous “24 heure”, concerne également Joseph Olenghankoy, président du Conseil de sages du Rassemblement, soutenu toujours par les dissidents dont Roger Lumbala, Bruno Tshibala, alors que Freddy Matungulu et Gilbert Kiakwama n’ont pas ouvertement dit renoncer à la dissidence.

Par ailleurs, la CENCO a reçu mardi à Kinshasa les dissidents, dont M. Lumbala et M. Tshibala. Ces derniers ont persisté: “La réunification du Rassemblement ne peut se faire que si la restructuration est abandonnée“, faisant allusion à la restructuration à la base de cette querelle, ayant porté Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête de cette coalition.

De son côté, la Majorité Présidentielle aurait exigé des opposants un “consensus” concernant le président du Conseil des sages, censé s’entretenir avec le président Joseph Kabila pour désigner le futur Premier ministre de transition.

2 comments

  1. lumbala , bruno thibala olenga nkoy vous etez les politichien vous ets la pour maitre les desordre bande de futaise les traitre bizard va vous foutre au diable

  2. Soyons sérieux s’il vous plaît. Quel est le vrai poids politique de Mr Olengankoy? Plus de trente ans de combat politique pour accoucher un seul député dont son jeune frère biologique? Qu’en est-il de Mr BrunoTshibala?A t’il déjà été député depuis les élections de 2006? Et aujourd’hui? Ils ne doivent pas ces Mrs,bloquer la machine au profit de la MP qui en tire des ficelles et gagne du temps alors que le Souverain Primaire galère comme un enfant abandonné en plein brousse pendant que chez lui à la maison,il y a tout sauf rien.
    C’est inacceptable!

Comments are closed.