Joseph Olenghankoy: « je n’ai jamais été à Limete rencontrer Félix Tshisekedi »

L’opposant congolais qui se considère toujours comme président du Conseil des sages du Rassemblement dément avoir été au siège de l’UDPS ce matin pour y rencontrer son alter-ego Félix Tshisekedi.

Le site 7sur7.cd a annoncé dans une publication jeudi matin que Joseph Olenghankoy, qui est à la tête d’une dissidente au Rassemblement, serait allé rencontrer Félix Tshisekedi, l’autre président désigné du Rassemblement, à la résidence de son parti à Kinshasa.

Joint au téléphone, le président des Forces novatrices pour l’union et la solidarité, qui a d’abord éclaté de rire, dément une telle initiative qu’il qualifie de « pure fiction »

« Vous voyez, comme ils ont fait croire que la CENCO m’avait chassé, maintenant ils inventent des rencontres qui n’ont pas lieu. Je n’ai pas été à Limete rencontrer Félix [Tshisekedi], c’est totalement faux. C’est de la pure fiction« , a-t-il dit.

Publicité

Joseph Olenghankoy n’écarte toutefois pas une telle rencontre entre lui et l’aile du duo Félix Tshisekedi – Pierre Lumbi: « Félix [Tshiskedi] c’est mon frère, nous sommes du même côté. Nous avons certes des divergences, mais , nous ne sommes pas des ennemis. Et donc, nous pouvons nous rencontrer sans problème. Mais dire que ça été fait ce matin c’est de la pure invention. Et Félix Tshisekedi le sait lui-même« , conclu-t-til.

6 comments
  1. Olenghankoy, regarde aussi la vérité en face, entre Félix, Lumbi et toi, qui peut diriger le Rassemblement? Tu as l’énergie pour autre chose mais pas pour diriger ce grand regroupement où il y a assez d’intelligence.

      1. Toute personne inteligente est sensee savoir que Felix est un homme tres inteligent, juste a voir son parcours. Seul qlq’1 qui n’a rien ds la tete peut remettre en question cette realite qui saute aux yeux.

    1. OLENGANKOY doit se ressaisir trop vite, sinon il risque de s’enterrer politiquement comme KAMERHE, il a été vomit par les congolais après avoir été ministre de transport d’un gouvernement, il a été crédibilisé par TSHISEKDI en 2011 quand il se sont rallié derrière lui avec roger lumbala, maintenant ils veut s’enterrer, qu’il face vite d’aller voir felix lui et lumbala, sinon il ne sera meme pas élu bourgmestre dans ce pays, lui et son frère lumbala

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading