vendredi, septembre 17, 2021
DRC
56,357
Personnes infectées
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min
DRC
24,431
Personnes en soins
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min
DRC
30,858
Personnes guéries
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min
DRC
1,068
Personnes mortes
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min

Léon Kengo n’est pas hospitalisé en urgence en Chine, démentent ses proches!

- Publicité-

Léon Kengo wa Dongo est hospitalisé en urgence et dans un état critique vers la Chine”, telle es l’information diffusée sur les réseaux sociaux tôt ce matin. Information qualifiée de “rumeur” par le sénateur Michel Bongongo, bras droit du président du Sénat, Léon Kengo wa dondo.

Il va bien. Il n’a aucun problème et il est même à Kinshasa. Ces informations sont des rumeurs“, assure l’ancien ministre du Budget dans le gouvernement Matata.

Agé de 81 ans, Léon Kengo wa Dongo, deuxième personnalité de l’Etat, est né Léon Lubicz, d’un père médecin juif polonais formé à l’université de Liège, et d’une mère métisse congolo-rwandaise, est le deuxième papy-politicien de la RD Congo.

L’homme, qui a fait l’essentiel de sa carrière sous Mobutu, va allègrement sur ses 82 ans, qu’il fêtera en mai prochain.  Trois fois Premier ministre de Mobutu, il est parvenu à ne pas couler avec le régime du maréchal grâce à une qualité que tous les congolais lui reconnaissent : sa rigueur de gestionnaire. En mai 2007, il réussit un coup d’éclat. Elu sénateur quelques mois plus tôt, il bat le kabiliste She Okitundu dans la bataille pour la présidence de la Chambre haute, grâce à réputation d’homme d’Etat.

 

- Advertisement -
- Advertisement -

7 Commentaires

  1. après papa Tshisthi, je conseille à ces octogénères Gizenga, Kengo, de prendre leur retraîte politique et de céder la place à du sang plus frais, des jeunes !

    • Pourquoi kabila a payer les gens pour qu on empoisonne tshisekedi c est willi mishiki l ami du docteur d Etienne qui a verset +de 50000000$ dans son compte et mishiki l a confirmer et je vous demande de laisser jean marc wa kabund tranquille

  2. “il est parvenu à ne pas couler avec le régime du maréchal grâce à une qualité que tous les congolais lui reconnaissent : sa rigueur de gestionnaire” dixit politico.cd. Moi, la question que je pose au journal: comment se fait-il que le bon gestionnaire s’est retrouvé en exil au lendemain de la chute du président Mobutu et par la même occasion, donnez nous les fruits de cette rigueur dans la gestion. Je me souviens que sous sa gestion l’inflation était galopante, le taux de change était catastrophique. Je dois avouer que c’est sous ce régime afdl que l’inflation a été plus ou moins maîtrisé ainsi que le taux de change. Svp, politico.cd, ne vous engagez pas à la légère dans ce que vous ne maîtrisez pas.

  3. Lorsque j’ai vu l’information, j’ai pensé que c’est un fake news. Kengo qui a sa famille en Belgique et même pour votre information un fils médecin exerçant en Belgique et des attaches profondes en Belgique va se faire soigner en Chine. C’est du n’importe quoi.

Comments are closed.

notre sélection