MP: l’accord du 31 est un signal fort pour les élections apaisées

Dans la réunion à laquelle ont pris part tous les membres du bureau politique de la majorité présidentielle, la famille politique du chef de l’État signataire de l’accord du 31 décembre 2016 reconnaît plusieurs avantages de ce document dont l’organisation des élections transparentes et crédibles dans délai prévu par ledit accord. Elle encourage du reste aux évêques catholiques à poursuivre les négociations avec les non signataires pour plus d’inclusivité du compromis. Les membres du bureau politique ont en outre levé l’équivoque autour de déclarations émises par certains membres de la majorité présidentielle selon lesquelles, la famille politique du chef de l’État aurait signé sous réserve l’accord du centre interdiocésain. En réaffirmant sa signature de l’accord, la majorité présidentielle se dit rester en attente du chronogramme et d’autres réalisations qui doivent être arrêtés ensemble avec les parties prenantes aux négociations directes de la Cenco.

Voici ici les documents de la MP en rapport avec cette déclaration 

img-20170103-wa0009 img-20170103-wa0008

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le DG de la BCC a bel et bien passé “24h au cachot”, mais Félix Tshisekedi n’y est pour rien

Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, Directeur général de la Banque centrale du Congo et président du Comité de suivi de la bancarisation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, a bel et bien passé 24 heures au cachot, bien avant l’arrivée de Félix Tshisekedi

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

“Aucune baisse de prix du passeport prévue en RDC” :(Ministère des Affaires étrangères) 

Alors que des internautes et Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo ont indiqué les semaines dernières que le prix du passeport sera revu à la baisse, le ministère congolais des affaires étrangères a fixé l’opinion à travers un communiqué, qui indique qu’aucune baisse du prix du passeport n’est prévue par ses services.

Fausse alerte : l’AFDC de Bahati Lukwebo n’a pas rejoint le CACH

C’est depuis la matinée de ce jeudi 7 février qu’une rumeur circule…