Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la justice(ACAJ), joint au téléphone par la rédaction de POLITICO.CD, a démandé au Front Commun pour le Congo (FCC) de revenir sur le choix porté sur Alexis Thambwe Mwamba, ancien ministre de la justice.

Parce que le candidat qu’ils ont désigné, est soupçonné d’avoir été impliqué dans les violations graves des droits de l’homme, principalement dans l’attaque contre l’avion civil en 1998, lorsqu’il faisait partie du RCD“, a t-il dit.

Pour lui, le FCC ne devrait pas soutenir un candidat pareil. Ce dernier doit plutôt aller répondre aux sollicitations du parquet belge.

Il y a une enquête ouverte à sa charge en Belgique qui n’est pas encore clôturée. On doit lui laisser le temps d’aller répondre aux sollicitations du parquet belge“,a t-il spécifié.

En poursuivant, le président de l’ACAJ demande au FCC de proposer un candidat qui n’est pas impliqué dans les violations des droits de l’homme, dans les actes de corruption, d’enrichissement illicite ou dans les actions de blanchiment des capitaux.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *