Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement, se sont déferlés dans la rue ce Vendredi 24 Mai à Goma pour dénoncer l’instabilité du prix du carburant, ce qui à son tour cause la hausse du prix de transport.

Aujourd’hui nous sommes entrain de manifester, parce-que cela fait environs deux semaines que nous avons constaté la hausse du prix du carburant à la pompe. C’est pourquoi nous sommes ici au gouvernorat de province pour implorer l’implication de l’autorité provinciale dans ce dossier, pour que le littre du carburant revienne à son prix initial, c’est à dire 1600 francs congolais“, a déclaré un militant de la Lucha.

Cette manifestation avait pour point de départ le rond point Signers jusqu’au gouvernorat de province, où ces militants ont été reçus par le gouverneur ad interim Me Feller Lutaichurwa. Ils ont lu un mémorandum devant l’autorité provinciale, dans la quelle, ils demandent la baisse du prix du carburant qui, selon ces militants, impactera positivement le prix du transport en commun.

Après la lecture du mémorandum, le gouverneur ad intérim a salué cette alerte de Lucha, et il leur a assuré qu’il se réunira avec des parties prenantes pour trouver une solution au profit de la société.

Zanem Nety Zaidi

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *