Plusieurs hommes politiques rendent hommage ce matin à Yerodia Abdulaye Ndombasi, ancien vice-président de la RDC et ancien directeur de Laurent-Désiré Kabila, décédé à l’âge de 86 ans ce mardi 19 février à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

“Un partenaire de la réunification et de la transition en RDC nous a quitté ce matin. J’ai travaillé avec Abdoulaye Yerodia Ndombasi entre 2003 et 2006 . Mes sincères condoléances à tous ses proches” a déclaré Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République Démocratique du Congo sur son compte Twitter officiel.

“Le Patriarche Yerodia Abdoulaye Ndombasi est mort ce mardi 19 Février 2019 à l’hôpital du cinquantenaire. Paix à son âme” reprend le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD sur sa page officielle.

“À un moment de sa vie il a été le symbole de la résistance contre l’occupation d ntr pays. Par sa verve oratoire l’hoe fascinait les jeunes étudiants. Par la suite nous avons décrié certaines choses mais il reste un grand homme” commente de sa part Billy Kambale, président de la jeunesse de l’union pour la nation congolaise, parti politique de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD