La RDC rend hommage à Yerodia Abdulaye Ndombasi, décédé ce mardi à Kinshasa

Plusieurs hommes politiques rendent hommage ce matin à Yerodia Abdulaye Ndombasi, ancien vice-président de la RDC et ancien directeur de Laurent-Désiré Kabila, décédé à l’âge de 86 ans ce mardi 19 février à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

“Un partenaire de la réunification et de la transition en RDC nous a quitté ce matin. J’ai travaillé avec Abdoulaye Yerodia Ndombasi entre 2003 et 2006 . Mes sincères condoléances à tous ses proches” a déclaré Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République Démocratique du Congo sur son compte Twitter officiel.

“Le Patriarche Yerodia Abdoulaye Ndombasi est mort ce mardi 19 Février 2019 à l’hôpital du cinquantenaire. Paix à son âme” reprend le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD sur sa page officielle.

“À un moment de sa vie il a été le symbole de la résistance contre l’occupation d ntr pays. Par sa verve oratoire l’hoe fascinait les jeunes étudiants. Par la suite nous avons décrié certaines choses mais il reste un grand homme” commente de sa part Billy Kambale, président de la jeunesse de l’union pour la nation congolaise, parti politique de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.