La cérémonie d’inauguration de la place de l’Afrique par Félix Tshisekedi, reportée à une date ultérieure

Initialement prévue pour ce mardi 25 mai 2021, la cérémonie d’inauguration de la place de l’Afrique est reportée à une date ultérieure. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu publique, ce lundi 24 mai, par le rapporteur du Panel chargé d’accompagner le Président Félix Tshisekedi à l’Union Africaine, l’ambassadeur Zénon Mukongo Ngoy.

Cette décision s’inscrit dans le contexte des événements tragiques qui ont affectés les populations de la ville de Goma suite à l’éruption du volcan nyiragongo.

« Le panel chargé d’accompagner la mandature de la République Démocratique du Congo à la Présidence de l’Union Africaine a l’honneur de porter à la connaissance du publique ce qui suit : compte tenu des événements tragiques qui ont affecté les populations de la ville de Goma suite à l’éruption du volcan nyiragongo, la cérémonie d’inauguration de la place de la république prévue ce mardi 25 mai a été reportée à une date ultérieure », lit-on dans ce document.

Publicité

Par ailleurs il indique que : « La nouvelle date sera annoncé dès que possible par la voie des ondes »

Il sied de rappeler que la ville Goma a été victime d’une éruption du volcan de Nyiragongo le samedi dernier. Le Gouvernement Sama Lukonde a dénombré 15 décès, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading