Reportées sine die par une réunion inter-institutionnnelle, l’élection des gouverneurs fixée au 10 avril (CENI)

Initialement prévue le 26 mars 2019, l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs, vient d’être renvoyée à une date ultérieure.

La commission électorale nationale indépendante a annoncé ce vendredi 22 mars 2019 le réaménagement de son calendrier électoral en ce qui concerne l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs.

Dans un nouveau calendrier électoral, parvenu à la rédaction de POLITICO.CD, la centrale électorale fixe l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs pour le mercredi 10 avril 2019 et la publication des résultats prévue le même jour.

Publicité

La campagne électorale quant à elle s’ouvrira le 06 avril et se fermera le 08 avril de la même année.

Les contentieux des résultats de l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs sont prévus du 11 au 25 avril et du 26 avril au 02 mai 2019 l’investiture de nouveaux gouverneurs des provinces.

La commission électorale nationale indépendante a souligné que cette décision a été prise après avoir consulté les différentes parties prenantes à ce processus électoral.

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading