Échec aux sénatoriales, la base déçue de l’UDPS manifeste dans les rues de Mbuji-Mayi

Les combattants de l’UDPS sont descendus dans les rues de la ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental ce matin au lendemain de la publication des résultats des élections sénatoriales. Très fâchés, ils exigent que soient “radiés de la liste UDPS tous les députés provinciaux” de cette partie du pays.

“La base de l’UDPS fédération de Mbuji-Mayi est déçue du comportement de nos députés provinciaux. On ne s’attendait pas à ça”, tonne un des manifestants.

“Nous marchons et demandons que tous ces députés soient radiés de l’UDPS et mis à la disposition de la justice. Ils sont tous corrompus”, souhaite-t-il.

Publicité

Les militants de l’UDPS pointent d’un doigt accusateur le candidat FCC dans la région.

“Nous ne pouvons pas confirmer que c’est Ngoy Kasanji qui a corrompu. Jusque-là, nous n’avons pas de preuves”, avoue-t-il.

Mais les indices sérieux l’attestent.

“Après la publication des résultats, nous avons vu des députés qui ont même changé des maisons et qui roulent carrosse. C’est la preuve qu’ils ont l’argent venant du candidat du FCC”, constate-t-il.

En effet, au terme des élections sénatoriales, le parti de Félix Tshisekedi n’a pas réussi à faire élire ne serait-ce qu’un sénateur alors que le parti à quelque 7 députés provinciaux.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading