Le FCC et CACH appellent Joseph Kabila à proposer un Premier ministre, qui sera nommer par Félix Tshisekedi

Après des discussions tenues entre le 4 et le 6 mars, le Front Commun pour le Congo, FCC et le Camp du Changement, CACH, il se dégage que le Front Commun pour le Congo détient de manière documentée la majorité absolue à l’Assemblée Nationale écrit un document signé par Nehemie Mwilanya et Jean-Marc Kabund, deux cadres de ces plateformea politiques.

Les deux plateformes demandent ainsi à Joseph Kabila, autorité morale du FCC et président honoraire de la RDC, d’accomplir les devoirs de sa charge permettant au chef de l’État de procéder à la désignation du formateur du gouvernement et à Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo de nommer diligemment le formateur du gouvernement.

Le document souligne également que le FCC et le CACH affirment leur volonté de gouverner ensemble dans le cadre d’une coalition gouvernementale.

Publicité

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading