Corruptions, Luzolo Bambi demande au procureur « d’inviter la CENI à prendre des mesures conservatoires »

“Ayant constaté et vécu la mise à prix des voix” aux élections sénatoriales, Luzolo Bambi Lessa “prend librement la décision de retirer (sa) candidature”.

Dans une correspondance adressée au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il lui demande de “prendre acte du retrait de (sa) candidature” en qualité du candidat sénateur dans la province du Kongo Central.

Procureur général saisi

Le Conseiller spécial de l’ex-président de la République en charge de la bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et le financement du terrorisme est allé jusqu’à dénoncé les faits de corruption dans les opérations des élections des sénateurs et gouverneurs auprès du procureur général près la Cour de cassation.

Publicité

Luzolo Bambi Lessa lui demande “d’ouvrir une information judiciaire et d’inviter la CENI à prendre des mesures conservatoires pour conjurer ces mauvaises pratique”.

Il promet même de mettre à la disposition du procureur général près la Cour de cassation “tout élément d’information dans ce sens”.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading