Moise Katumbi est arrivé à Lubumbashi  ce lundi 20 mai 2019, au terme d’un exil de trois ans. Parmi les personnalités qui l’ont accueilli à sa descente d’avion, figure Christophe Lutundula cadre du G7. Pour ce dernier, le retour de cet opposant congolais dans son fief, est un signe définitif de la réconciliation nationale.

« Je souhaite que son arrivée, sa procession, son petit mot,  jusqu’à la maison, se passent parfaitement bien.» a-t-il soutenu.

S’agissant du sens à donner au retour de Katumbi,  Christophe Lutundula a déclaré: « c’est un citoyen de la république, qui est réhabilité. Ainsi, nous voulons que cette réhabilitation soit  définitive. Et pour nous ses partenaires politiques et amis, cette rentrée marque le go de la redynamisation de nos activivités.»

A la question relative  à l’absence de Martin Fayulu à l’accueil de Moise Katumbi coordonnateur en exercice de LAMUKA, Christophe Lutundula a répondu en ces termes « je ne sais pas l’expliquer, mais vous avez le secrétaire général de l’ECIDE, qui est venu à la tête d’une forte délégation, c’est déjà là une présentation du président du parti.» a t-il conclu.