mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

Drame de Kamituga: Leila ZERROUGUI appelle à l’instauration des mesures de sécurité préventive

- Publicité-

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et cheffe de la MONUSCO, Leila ZERROUGUI, a fait part de son émotion concernant l’effondrement de trois mines artisanales à Kamituga dans le Sud-Kivu, qu’indique le compte-rendu de la conférence de presse de l’ONU de mercredi 16 septembre 2020.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, elle a noté que ce type d’accidents arrive fréquemment. Par conséquent, elle a appelé à imposer des mesures de sécurité préventives pour protéger ceux qui travaillent dans ces carrés miniers.

« Sur place, la MONUSCO a rencontré les autorités de la ville, notamment le maire de Kamituga, pour évoquer la situation », a-t-elle signalé.

Elle a aussi exprimé son soutien aux familles des victimes des groupes armés et des violences communautaires dans les provinces de l’est de la République démocratique du Congo.

Elle a, en outre, souligné que la MONUSCO continue de soutenir résolument l’armée congolaise engagée dans des opérations complexes sur plusieurs fronts en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...