l'info en continu

Kasaï-Central: le Gouverneur Martin Kabuya déchu par l’Assemblée provinciale

- Publicité-

Ce mercredi 24 juin 2020 par l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a déchu le gouverneur de la province du Kasaï Central Martin Kabuya. 18 députés provinciaux au total sur les 30 présents à la plénière, ont voté pour la déchéance du chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central.

Signalons que Martin Kabuya a été destitué, à la suite d’une motion de censure initiée par 12 députés provinciaux du Kasaï Central.

- Publicité-

Le gouverneur Martin Kabuya ne s’est pas présenté à l’hémicycle provincial pour présenter ses moyens de défense comme lui demandé par le président de l’Assemblée provinciale.

Par contre , il avait sollicité un délai de 7 jours pour réunir les moyens de défense. Cette demande n’a pas été acceptée par l’organe délibérant.

Le gouverneur Kabuya est, en effet, accusé par les élus provinciaux d’incapacité à réaliser les actions définies dans son programme d’action pour le bien-être de la population du Kasaï Central.

Après la lecture de la motion de destitution, plusieurs personnes sont sorties dans les rues de Kananga pour manifester leurs joies et des klaxons des véhicules ont retentis dans une bonne partie de la ville.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU