mardi, juillet 14, 2020
DRC
8,135
Personnes infectées
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
DRC
3,997
Personnes en soins
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
DRC
3,948
Personnes guéries
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
publicité

Kasaï-Central: le Gouverneur Martin Kabuya déchu par l’Assemblée provinciale

Ce mercredi 24 juin 2020 par l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a déchu le gouverneur de la province du Kasaï Central Martin Kabuya. 18 députés provinciaux au total sur les 30 présents à la plénière, ont voté pour la déchéance du chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central.

Signalons que Martin Kabuya a été destitué, à la suite d’une motion de censure initiée par 12 députés provinciaux du Kasaï Central.

Le gouverneur Martin Kabuya ne s’est pas présenté à l’hémicycle provincial pour présenter ses moyens de défense comme lui demandé par le président de l’Assemblée provinciale.

Par contre , il avait sollicité un délai de 7 jours pour réunir les moyens de défense. Cette demande n’a pas été acceptée par l’organe délibérant.

Le gouverneur Kabuya est, en effet, accusé par les élus provinciaux d’incapacité à réaliser les actions définies dans son programme d’action pour le bien-être de la population du Kasaï Central.

Après la lecture de la motion de destitution, plusieurs personnes sont sorties dans les rues de Kananga pour manifester leurs joies et des klaxons des véhicules ont retentis dans une bonne partie de la ville.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...