Publicité

Covid-19 en RDC: 3 décès et 3 guéris au Sud-Kivu

La province du Sud-Kivu a enregistré 3 décès de COVID-19 des 12 cas notifiés par l’INRB dans son bulletin relevant la situation épidémiologique de la COVID-19 pour la journée du mardi 26 mai 2020.

Le Sud-Kivu passe de 4 à 16 cas confirmés. L’équipe de riposte provinciale a déjà listé environ 100 contacts, dont certains sont déjà en isolement.

Face à cette situation, le gouverneur de province, Théo Ngwabidje, a prisbplusieurs mesures pour limiter la propagation de cette épidémie au Sud-Kivu.

Publicité

Dans sa communication à la presse, mercredi 27 mai 2020, il a annoncé le renforcement des services de sécurité pour faire respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation, en soulignant que « tout rassemblement est interdit, le port des masques reste obligatoire ».

Le gouverneur de province a annoncé que « l’amende, pour tout récalcitrant, passe de 5000 FC à 25 000 FC ».

Il a appelé la population à toujours avoir confiance en l’équipe de riposte et à observer les gestes barrières éditées par les gouvernements central et provincial à travers le ministère de la Santé publique.

Le bulletin du Comité multisectoriel de riposte contre la COVID-19 en RDC annonce avoir enregistré 143 nouveaux cas mardi 26 mai 2020, dont 95 sont de Kinshasa, épicentre de la pandémie, 20 du Nord-Kivu, 12 du Sud-Kivu, 11 du Kongo Central et 1 du Kwilu.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading