Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Insécurité en Ituri: le Gouverneur Jean Bamanisa en tournée à Mahagi

Le Gouverneur de la province de l’Ituri est arrivé ce samedi 23 Mai à bord d’un hélicoptère de la MONUSCO, dans le territoire de Mahagi, situé à plus de 180 Km au Nord de Bunia, chef-lieu de la province.

Accompagné du Général Smith, commandant adjoint de la 3ème Zone de défense des forces armées FARDC et quelques députés provinciaux, Jean Bamanisa palpe du doigt la situation sécuritaire qui prévaut dans ce territoire.

Sur place, l’autorité provinciale a tenu une réunion de sécurité avant de se rendre au centre de Ngote situé à 25km au Nord-ouest de Mahagi centre pour assister les personnes déplacées qui ont fui les atrocités perpétrées dans leurs villages par les miliciens de CODECO.

Comme les territoires de Djugu et Irumu, Mahagi est confronté à la montée de l’activisme des groupes armés dans la région de l’Ituri où plus de 400 civils ont été tués, des maisons incendiées et d’autres formes de violences perpétrées, selon un rapport de la société civile.

D’après des sources sécuritaires, les forces loyalistes (FARDC) vont lancer des offensives « rigoureuses » afin de mettre fin aux aventures de la CODECO.
Pour matérialiser ces nouvelles cartes, des Hauts cadres de l’armée congolaise séjournent depuis vendredi dernier dans le territoire de Mahagi afin d’évaluer la situation sécuritaire dans cette région.

Serge SINDANI | POLITICO.CD

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...