Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

Nord-Kivu: L’armée accuse des membres de la Lucha de « se muer en un groupe armé »

Dans un communiqué de presse du 04 mai 2020, le général Yamba Kabangu, commandant a.i. du secteur opérationnel Sukola au Nord-Kivu, accuse des militants du mouvement citoyen LUCHA « en connivence » avec les « résidus » d’un groupe armé Maï-Maï AFRC d’avoir « organisé des actions contre l’armée » à Nyamilima dans le territoire de Rutshuru, au Nord – Kivu.

Deux soldats tués, notamment le soldat de 2e classe Elisha Bin Elisha, qui a été abattu le 04 avril 2020, et l’adjudant Mukoko Shomari tombé le 02 mai à Nyabitale.

L’armée note que deux armes de type AK47 ont été récupérées.

L’armée, qui dit avoir reçu la mission de traquer tous les groupes armés, prend la communauté locale et internationale à temoin et appelle les amis de la LUCHA/Nyamilima à revenir au bon sens.

« Et dans le cas contraire, il promet de tirer toutes les conséquences possibles par rapport à ce comportement, » conclut le communiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...